Và Bè une entreprise nustrale 100% Coolworking !

on 4 avril 2016 Blog with 0 comments

Cette semaine, je suis très fier de vous présenter Và bè, une entreprise 100% made in Coolworking qui connaît un joli succès !

Vabe - forza bastia

Marie-Charlotte et Caroline lors du match Bordeaux/Bastia

Bonjour Caroline, Camille et Marie-Charlotte pouvez-vous vous présenter ?

Salut Fabrice,
Caroline est la basque de l’équipe, graphiste hors paire, spécialiste des graphismes web, applications Iphone & Android et maintenant des tshirts Corses !
Camille, la bretonne, entrepreneure dans l’âme grâce à sa première entreprise SOS INTERNET et maintenant spécialiste de la logistique et de l’organisation de Và Bè, les tricots corses !
Marie-Charlotte est notre Corse, elle gère les réseaux sociaux et la communication des teeshirts corses. Qui mieux qu’une corse pour parler aux corses ? (Et aussi une grande fan du Sporting Club de Bastia et de ses joueurs ! 😉 )

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Và Bè ?

Và Bè est la nouvelle marque de t-shirts corses à la mode ! Des tricots qui véhiculent les valeurs positives de la Corse – Fraternité, Amour, Bonne bouffe – Une marque fière de ses origines sans jamais tomber dans la vulgarité et les clichés négatifs qui touchent aujourd’hui la Corse et les corses.
Avec Và Bè et ses t-shirts corses, on montre que la Corse n’est pas une île synonyme de racisme, « attentat » et tous les autres clichés qui tournent autour de nous.
Une marque Nustrale créée par des amoureuses de la Corse.

Comment vous est venue cette idée ?

Nous réalisions des rendez vous quotidiennement autour d’un thé ou d’un café à Coolworking pour trouver une idée et travailler ensemble ! Un jour Marie-Charlotte avait fait une étude de marché autour de ses proches pour voir si une marque corse de tshirt pouvait les intéresser et il le constat a été hyper positif !
« Les corses sont fiers de leur île, la diaspora corse est en manque de son île et la porter quotidiennement haut et fort est un vrai bonheur ! »
Marie-Charlotte est donc venu nous raconter ce super résultat et l’aventure à commencer par une page Facebook qui a eu beaucoup de succès et depuis nous avons commencé la production, les ventes ! Et évidemment nous avons beaucoup de surprise pour les semaines à venir… Comme des teeshirts corses pour enfants, de nouveaux produits etc.

Pourquoi Coolworking ?

Le Coolworking était une évidence pour nous ! Nous nous sommes rencontrées dans cet espace génial ! Và Bè est né grâce à Coolworking et à notre rencontre.
Sans toi, Fabrice, jamais les 3 régionalistes que nous sommes ne se seraient jamais rencontrées !
Et puis le coolworking c’est du partage, de la bonne humeur, une grande dose de créativité !

vabe - julian palmieri - Jean-Louis Leca

Julian Palmieri et Jean-Louis Leca du SC Bastia

Un dernier mot ?

Pour retrouver nos tshirts corses, venez sur www.vabecorsica.fr !
Et Basgi & A Prestu …