Interview de Daniel Negru, fondateur de QUANTEEC, la solution pour un streaming plus vertueux !

par | Mai 10, 2023 | Blog

Salut Daniel, peux-tu te présenter stp ?

Je m’appelle Daniel Negru. À la base, je suis enseignant-chercheur depuis 2007. Avec mes (presque) 20 années d’expérience en R&D dans le domaine des réseaux et de la vidéo, j’ai fondé QUANTEEC avec 2 associés pour sauver le monde du streaming 😄 !

Qu’est-ce que vous faîtes exactement chez Quanteec ?

QUANTEEC propose une technologie innovante et responsable pour améliorer les performances du streaming vidéo. En utilisant une approche décentralisée et collaborative, QUANTEEC réduit la dépendance aux serveurs de diffusion traditionnels énergivores, permettant ainsi des économies de coûts et d’énergie significatives. Les résultats atteignent  jusqu’à 50% de réduction de la consommation d’énergie lors de la diffusion de lives hyper-populaires.

Cette technologie a valu à QUANTEEC de recevoir deux prix en avril sur le salon NAB Show de Las Vegas dont celui du produit de l’année dans la catégorie streaming.

Coolworking - Quanteec metrics
 

Tu nous présentes ton équipe ?

Les cofondateurs de QUANTEEC sont Marius NEGRU, actuellement CMO, et Mathias LACAUD, qui occupe le poste de CTO.

En plus de ceux-ci, il y a deux autres collaborateurs : Jérémy ALBOUYS, responsable de la R&D pour la dimension responsable de la technologie, et Pablo VAZQUEZ, responsable de la communication.

 

Coolworking - Equipe Quanteec
 

Et le Coolworking dans tout ça ?

Pour nous, le Coolworking n’est pas qu’un espace de travail,  c’est avant tout un espace de collaboration. C’est d’ailleurs le principe à la base de QUANTEEC !  Je suis convaincu que les idées ne peuvent jaillir que dans des environnements positifs favorisant la créativité, la productivité et la concentration. Que ce soit dans les salles de réunion ou dans l’open space, notre équipe gère librement son temps et optimise son efficacité en travaillant à son propre rythme et avec la latitude horaire qui lui convient le mieux. A cette autonomie vient s’ajouter la « patte » de Fabrice, le gérant du lieu. Attentif aux besoins de sa communauté, il organise régulièrement des activités ludiques et de détente, qui tendent à créer une ambiance de travail très agréable où chaque coworker sent qu’il n’est pas qu’un simple numéro.