Pépinières d’entreprises, incubateurs, centres d’affaire, sous-location ou espaces de coworking, il existe mille et une façons de partager un bureau à Bordeaux.
Chez Coolworking, nous avons opté pour le coworking. Là aussi, il existe plusieurs façons de le pratiquer, mais la ligne directrice que nous suivons est résumée dans le « coworking manifesto » dont voici la teneur :
C’est pourquoi il ne s’agit pas simplement de partager un bureau. C’est bien entendu souvent la raison première qui amène les gens à pousser la porte d’un espace de coworking, et c’est normal. Ce mode de travail est assez récent en France et est souvent présenté dans les médias comme un simple moyen de baisser ses charges. En effet qui dit partage de bureau dit partage de loyer. Même si c’est donc souvent ce qui amène les gens pour la première fois dans un espace de coworking, ce qui fait qu’ils y restent et s’y plaisent, ce sont les valeurs décrites plus haut. Nous essayons toujours d’y coller le mieux possible. C’est pourquoi :