Bilan de la première semaine au 9 rue de Condé

on 19 décembre 2014 Blog with 0 comments

Voilà aujourd’hui une semaine que Coolworking a pris ses quartiers au 9 rue de Condé. Situés à peine à 100 mètres de notre ancien local, nous avons quasiment doublé notre surface passant de 160m² à 300m² ! Biensûr, tout n’a pas encore pris sa place, mais l’espace est fonctionnel.

mobilier coolworking
Nous travaillons pour le moment avec notre ancien mobilier car parallèlement, Pierre Grand de la Menuiserie Digitale nous dessine et nous fabrique des bureaux sur mesure ! Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, pour cette nouvelle version de Coolworking, nous allons mettre l’accent sur le bien-être et l’éco-responsabilité. C’est dans cette optique que nous avons fait appel à Pierre. C’est un artisan basé à Saint-Geours de Maremne dans les Landes. Nous sommes très fier que notre mobilier soit conçu en France, avec du peuplier de la région et par un artisan local.
Nous avons beaucoup cogité pour vous concocter des bureaux spacieux, pratiques, et confortables. Chaque bureau est coiffé d’une poutre technique comprenant des alimentations électriques et un éclairage pour les plantes qui sont intégrées au plan de travail. Enfin, le bois, pour le moment encore brut, sera traité avec un produit reconnu pour ces qualités écologiques sans eau et sans solvant.
Dans les semaines à venir, en plus de terminer les mobilier partagé, nous allons nous atteler à la conception de salles de réunion. Essayant de conserver une approche toujours Lean Startup, nous avons tenu compte des retours de nos coworkers et avons décidé de prioriser la conception d’espaces de réunion clos (contrairement à nos plans initiaux). Là encore nous allons travailler avec un matériau combinant qualités d’isolation acoustique et respect de l’environnement.

Vous l’aurez compris, encore plus que pour la première version du Coolworking, le bien-être et le confort de nos coworkers sont nos préoccupations premières ! Cela nous prend plus de temps et nous coûte forcément plus cher, mais c’est aussi la garantie que nos coworkers se sentiront bien dans cet espace à mi-chemin entre le bureau et la maison. Nous avons encore de nombreuses idées qui lorsqu’elles se réaliseront contribueront à améliorer encore et toujours la vie de nos coworkers. Ne perdons pas de vue que nous passons la majeure partie de nos journée au travail. Autant que cela se passe dans de bonnes conditions !

PS : Je tiens sincèrement à remercier Térence Joubert, François Jan, Alexandre Bouzaid, Jean-François Di Martino, Sébastien Dos Santos, Jean-Baptiste Dusseaut, Julie Chozenon, Cédrice Pillac, Sylvain Peigney ainsi Julie et Sabine Meissner sans qui le déménagement et la reprise d’activité de Coolworking dans le même weekend n’auraient pas été possibles.
Merci beaucoup les amis !

Poutre technique mobilier coolworking
Crise du COVID-19Mesures prises par Coolworking

Coolworking a repris une activité normale depuis le 11 mai 2020.

Découvrez les mesures que nous avons mises en place pour nous conformer aux recommandations gouvernementales.

En savoir plus...