Camille et Sos Internet, retour d’expérience Coolworking, un an après

on 6 novembre 2014 Blog with 0 comments

Bonjour Camille, quoi de neuf pour toi depuis un an ?

Bonjour. Pas mal de nouveautés !

Sos Internet existe désormais en trois langues et nous aidons des internautes partout dans les monde : Amérique (du nord et du sud), un peu partout en Europe, Nouvelle Zélande… Je travaille aujourd’hui en collaboration avec deux agents : le premier, Julien, travaille à distance depuis Paris et gère le service client hispanophone. Le second, Jean Baptiste, télé-travaille depuis chez lui (Bordeaux) et s’occupe du service client anglophone.

Aurora nous a également rejoint pour un stage alterné de 8 mois : elle travaille avec moi au Coolworking et s’occupe de l’acquisition de trafic sur les 3 versions du site internet.

Vous travaillez donc désormais à deux au Coolworking : comment ça se passe au quotidien ?

A merveille !

Le fait de travailler dans le même bureau nous offre la proximité nécessaire pour mener à bien nos objectifs. Et parallèlement on profite des espaces ouverts pour discuter avec d’autre coworkers, on déjeune dans l’espace tous les midis… bref, nos échanges sont beaucoup plus riches que si l’on travaillait à deux dans un bureau fermé.

L’ambiance est très cool, tout en restant très pro. C’est idéal.

Peux-tu faire un bilan de ton année passée au Coolworking ?

Le bilan est positif !

J’ai trouvé au coolworking mon prestataire technique et mon prestataire SEO. C’est également un membre de l’espace qui m’a fait connaître et m’a recommandé Aurora. Donc niveau réseau, c’est parfait !

J’ai passé une très belle année, aller au bureau au quotidien est un réel plaisir (les locaux sont toujours propres, on ne mange jamais seul le midi, on peut laisser son matériel sur place le soir, Fabrice est toujours disponible pour régler le moindre problème…).

Petit point négatif si je dois en trouver un : on a passé une période très chargée au mois de Juin 2014. Le coolworking était plein de chez plein et on avait parfois du mal à trouver son espace pour travailler… Victime de son succès ! Mais il semblerait que l’équipe Coolworking ait trouvé la solution… 🙂

En effet ! Le Coolworking déménage bientôt, alors tu nous suis ?

Evidement !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter les nouveaux locaux rue de Condé (emplacement top !) mais Fabrice nous met déjà dans le bain en nous montrant des plans 3D des nouveaux bureaux et même des meubles ! Le lieu sera plus grand, plus spacieux, des endroits chill seront prévus et il y aura même une douche pour les sportifs du midi. Travailler dans un endroit optimisé, chaleureux et propice aux rencontres et à la détente, que demander de mieux ?

Camille Berteau a créé Sos Internet, une assistance dédiée aux internautes néophytes, il y a 2 ans. Sa société a pour objet d’aides les personnes qui rencontrent des problèmes avec internet : annuaire de prélèvements arnaques, désinscription de sites, résiliation d’abonnement