Découverte de la startup Bordelaise On s’occupe du Vin

on 4 décembre 2015 Blog with 0 comments

Bonjour On s’occupe du Vin, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je suis une jeune startup bordelaise. Je vais fêter mes 1 an à la fin du mois de novembre ! Petite pousse aujourd’hui j’ai beaucoup d’ambition et surtout d’envie pour grandir et partager avec le plus grand nombre ce qui m’anime : la passion du vin !
Le cœur de mon activité est tourné vers les particuliers. L’idée étant de leur offrir un véritable accompagnement dans l’univers du vin. De la sélection des vins à leur conservation en passant par du conseil œnologique, je suis là pour répondre aux besoins du plus grand nombre pour une meilleur consommation de ce précieux breuvage.

Peux-tu nous en dire plus sur tes activités ?

Les sélections de vin que je propose sont destinées à guider les amateurs dans l’univers foisonnant du vin. En cohérence avec ma passion je propose des vins d’auteurs, les pépites de nos vignobles, avec l’idée de faire découvrir ce que nos terroirs cachent de plus précieux. J’offre la possibilité aux membre d’On s’occupe du vin d’accéder à ces pépites au prix direct propriété via deux systèmes mis en place sur le site internet : un catalogue des vins on l’on retrouve l’ensemble des références disponibles et des ventes flash pour les cuvées plus confidentielles.
Le deuxième axe de mon développement est d’accompagner mes clients dans la constitution de leur cave à vin en leur proposant une solution pour le stockage
de leurs précieuses bouteilles. Je travaille avec un chai professionnel offrant les meilleures garanties de conservation et de sécurité et je vais bientôt pouvoir proposer des lieux de stockage aux portes des grandes villes afin de pouvoir me rapprocher de mes clients. Je prépare actuellement le développement d’une application de gestion de cave en ligne qui va permettre à mes clients de s’approprier virtuellement leur cave à vin, de suivre l’évolution du vieillissement de leurs bouteilles, d’accéder à des conseils œnologiques et bien sûr de pouvoir décider des livraisons de leurs vins au grès de leurs envies.

Comment t’es venue cette idée ?

Je défends une certaine idée du vin. Un produit vivant, complexe, créateur de lien social, au cœur de nombreux moments de nos vies à tous. Essentiel tout simplement !
Le vin c’est mon affaire. J’ai souhaité apporter au plus grand nombre mon expertise dans la sélection des vins, pépites de nos vignobles. Puis il m’a semblé important de proposer une solution de stockage des vins à tous ceux qui souhaitent se constituer une cave sans en avoir les moyens physiques. C’est tellement important de laisser au vin le temps de vieillir !

Et qui se cache derrière On s’occupe du Vin ?

L’histoire a commencé à l’initiative de deux frères, Grégoire et Antoine Domingie. Passionnés par le monde du vin et l’univers des nouvelles technologies la création de la société On s’occupe du Vin a été pour eux une évidence ! Grégoire qui aujourd’hui est à la tête de cette entreprise a fait de sa passion du vin un métier. Ingénieur de formation et titulaire du Mastère Spécialisé Management des Vins et Spiritueux de Kedge Bordeaux, il a pris le temps de se forger une sérieuse expérience dans le monde du vin avant de se lancer dans sa propre entreprise.
Récemment, une troisième équipière est arrivée. Chloé Sauvalle est spécialisée dans les vins et spiritueux et titulaire du mastère Connaissance et Commerce International du Vin d’AgroSup Dijon. Elle nous a rejoint pour exprimer pleinement sa soif d’entreprendre dans ce secteur et son envie de défendre une certaine idée du vin.

Pourquoi le coolworking ?

Un lieu tel que le coolwoking c’est de l’énergie à l’état brut ! Echanges, convivialité, partage d’expérience…c’est une vraie opportunité pour une startup comme moi de pouvoir bénéficier d’un tel environnement de travail.

J’ai entendu dire qu’il se trame quelque chose entre On s’occupe du Vin et le Coolworking. De quoi s’agit-il ?

Effectivement ! Une de mes missions est de faire découvrir au plus grand nombre les richesses viticoles de nos terroirs. Rien de tel qu’une dégustation pour transmettre ces richesses et libérer la parole sur les sensations qu’elles procurent. Après le succès d’une première soirée où nous avons dégusté des vins provenant de différentes régions viticoles françaises, il est question de mettre en place des rendez-vous réguliers au sein du Coolworking. L’occasion de découvrir en toute convivialité les multiples univers qui se cachent dans une bouteille de vin !

La prochaine dégustation sur le thème des fêtes de fin d’année aura lieu le jeudi 10/12/2015. Champagne, Pétillants Naturels de Loire, Vins doux et Liquoreux à Go Go !!