Exposition

on 20 mars 2013 Blog and Étiquettes : , , , , with 0 comments
Hier, Vincent Richeux, artiste plasticien, nous a fait l’honneur d’exposer quelques-unes de ses oeuvres dans nos locaux.
Vincent est un artiste dont la notoriété a dépassé nos frontières. Il est en effet exposé aux Etats Unis, à Londres, à Bruxelles, au Luxembourg, etc. Il s’interroge sur son époque et la scène dans laquelle il évolue.

 

« Mes sujets de prédilection New York, et tous les objets de consommations, les logos les marques, les comics célèbres. C’est toujours intéressant de les sortir de leur contexte et de les revisiter. Je pars d’un élément principal et je tourne autour en essayant de coller au thème choisi (les femmes, la guerre, le rire…) en sélectionnant une couleur principale »

 

[lightbox style=”shadow” image_path=”https://www.coolworking.fr/wp-content/uploads/2013/03/6517435youretalkingtome.jpg” popup=”https://www.coolworking.fr/wp-content/uploads/2013/03/6517435youretalkingtome.jpg” link_to_page=”” target=”” description=”” size=”two_col_large”]

Il est influencé par les grands maîtres du Pop Art comme Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat ou encore Keith Haring, et ceux du Street Art comme Ben Frost, Speedy Graphito, ou Jacques Villegle qu’il considère comme le maitre des affichistes. Le mélange des techniques permet un large champ d’exploration : collage des affiches pour la diversité des typographies, feutres pour le coté dessin, pochoir pour la pluralité des sujets, bombe aérosol pour l’énergie et la spontanéité et acrylique pour le coté classique de la peinture.

[lightbox style=”shadow” image_path=”https://www.coolworking.fr/wp-content/uploads/2013/03/4506232mettonsnosaochar.jpg” popup=”https://www.coolworking.fr/wp-content/uploads/2013/03/4506232mettonsnosaochar.jpg” link_to_page=”” target=”” description=”” size=”two_col_large”]
Nous sommes ravis et vraiment fiers d’avoir la chance d’exposer les oeuvres de Vincent. N’hésitez pas à passer au local pour les découvrir !