Gablys, l’objet connecté pour ne plus oublier et perdre ses affaires.

on 20 août 2014 Blog with 0 comments

Bonjour Mark, peux-tu nous parler de Gablys ?

Gablys est un petit objet connecté que l’on accroche aux objets que l’on ne veut plus oublier ou perdre.
Ce petit galet est couplé à une application mobile, disponible pour iOS et Android, permettant de le retrouver plus facilement. Ainsi on peut le faire sonner ou s’illuminer pour le retrouver, mais également être averti lorsque que l’on s’en éloigne trop. Pratique pour ne plus oublier ses clés en partant le matin ou encore son smartphone. La liaison fonctionne dans les deux sens, ce qui permet, à partir du Gablys de retrouver son smartphone et le faire sonner même si ce dernier est en mode vibreur.
Gablys est également, le premier système à proposer une alarme de mouvement. Placé dans un sac, valise, vélo, dès que ce dernier sera bougé, votre smartphone vous alertera immédiatement.
Toutefois, il peut arriver que l’on perde réellement ses affaires.Pour cela, nous avons mis en place une communauté, les Gablys Guardian, ainsi toute personne passant à proximité de notre objet perdu nous transmettra automatiquement sa dernière position. Pour faire parti de la communauté, vous n’avez pas obligatoirement besoin d’être propriétaire d’un Gablys (meme si cela est preferable ;-). Dès qu’un Gablys Guardian passe à proximité d’un objet perdu, les coordonnées GPS sont envoyées immédiatement. Cette contribution permet au Gablys Guardian de recevoir une récompense en numéraire. Se balader peut maintenant faire gagner de l’argent !

Qui sont les membres de l’équipe ?

Le projet est porté par Albert Proust, fondateur de Netwyse Labs. Nous sommes 5 à développer, concevoir Gablys :

• Sébastien de Renty en charge des services web et du paiement.
• Mark en charge du développement pour plateforme iOS
• Miguel Munoz Sanchez, en charge du développement sur plateforme Android.
• Thomas Poinsot, en charge de la conception électronique
• Nicolas Stach, en charge du design produit.

Parle nous de ton passage à coolworking

L’aventure Gablys à débuter dans les locaux de Coolworking et cela a été un vrai plus pour nous aider à démarrer. En effet, nous avons pu travailler directement avec une agence de création sur place pour créer l’identité de Gablys et les interfaces de l’application. De plus les différentes interactions avec les gens nous ont permis de valider rapidement nos idées et offrir une réelle synergie. Coolworking a un réel effet de levier, aussi bien d’un point de vue business mais surtout humain. Si c’était à refaire ? Absolument et sans hésiter.

nexus-geofencing