Interview d’Adrien Dulong co-fondateur de Moment

on 3 juillet 2013 Blog with 0 comments

Il y a deux mois, Adrien et deux de ses collaborateurs ont intégré Coolworking pour travailler sur Moment, une jeune startup prometteuse. Il nous fait le plaisir de répondre aujourd’hui à quelques questions.

Bonjour Adrien, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour je suis Adrien Dulong co-fondateur, avec Remi Bardoux, de la startup Moment. Après un diplôme d’ingénieur de l’ECE Paris, j’ai fini mes études par un Master Spécialisé à HEC. Avant de créer Moment je suis passé par le pôle Innovation de Canal +, où j’ai eu la chance de travailler sur de multiples projets innovants liés à la télévision.

Qu’est-ce qui t’a motivé pour lancer Moment ?

Il y a un peu moins d’un an, lors d’un week-end dans les Landes, nous nous sommes aperçu de la quantité de services que nous utilisions au cours un simple week-end afin de répondre à nos différents besoins : organiser le week-end, récupérer les photos prises dans le week-end, organiser une cagnotte pour offrir un cadeau à la personne qui nous a accueilli, faire les comptes après le week-end, etc. Nous nous sommes alors dit qu’il pourrait être intéressant de créer un service dédié aux évènements qui rassemblerait tous les outils dont nous avons besoin dans ce genre de situations. Nous avons alors créé Moment, le premier service mobile dédié à vos évènements ! Nous rassemblons tous les outils dont vous avez besoin afin de facilement organiser, vivre et revivre vos événements. Plus besoin de dizaines de services différents pour un simple week-end entre amis !

Pourquoi Coolworking ?

Il y a deux mois nous avons accueilli deux stagiaires, Jérémy et Swann, afin de nous aider à rapidement finir de développer le service. Nous avions alors besoin d’un lieu afin de travailler sereinement. Notre choix s’est porté vers le Coolworking, qui propose un forfait start-up correspondant totalement à notre activité. Idéalement situé, c’est un lieu où se croisent des personnes de différents horizons et aux compétences variées. Ce dynamisme et ces échanges perpétuels nous permettent de faire évoluer notre projet et nous aident à avancer encore plus rapidement.

Un dernier mot ?

Nous venons de lancer une première version de notre application iPhone que vous pourrez retrouver ici. N’hésitez pas à nous faire vos retours à hello@appmoment.fr, nous sommes encore en phase d’évolution et toutes vos remarques sont les bienvenues ! Et comme personne n’est oublié, la version Android arrivera d’une semaine à l’autre !

1372170604_twitter_circle_gray