Interview de Clément Alteresco, fondateur de Bureaux à Partager

on 4 février 2014 Blog with 0 comments

Bonjour Clément, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Clément Alteresco, je suis le fondateur et CEO de bureauxapartager.com, une startup qui démocratise le partage de bureaux et les espaces de coworking.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours et Bureaux A Partager ?

Diplômé d’un Master en management de l’innovation à Dauphine, j’ai passé ces 10 dernières années à faire du conseil pour des grands groupes chez  FABERNOVEL, une agence dédiée à l’innovation dont je suis devenu associé. Je suis parti à San Francisco entre 2008 et 2011 pour ouvrir la filiale américaine de FABERNOVEL et monter un espace de coworking : pariSoma.
Mon ambition aujourd’hui et de faire évoluer les mentalités et les méthodes de travail à travers le partage de bureaux et le coworking, c’est pourquoi j’ai créé Bureaux A Partager en 2012. BAP est une place de marché qui met en relation des entreprises et indépendants à la recherche de bureaux, avec des entreprises ayant de l’espace disponible, ainsi que les professionnels tels que les espaces de coworking, les incubateurs, les pépinières…

ClementAlterescoBAP

En tant que professionnel du secteur, quelle est ta vision du coworking ?

Je pense que le coworking est la solution parfaite pour les TPE, PME ou auto-entrepreneurs qui ne peuvent pas souscrire de bail classique 3/6/9 car ils n’ont pas les garanties demandées, les ressources financières nécessaires ou bien parce-qu’ils sont tout simplement incapables de se projeter à plus d’un an.
Pour faire simple, je dirais qu’il y a trois avantages clés au coworking : rester flexible, faire des économies et créer des synergies.
Grâce au coworking, les indépendants sortent de leur solitude, ils ont la possibilité de rencontrer des gens, de développer leur réseau, de travailler avec d’autres coworkers. Mais surtout, ils bénéficient du dynamisme de l’espace au travers des animations, formations et conférences qui y sont organisées.
Coolworking est l’exemple parfait de l’espace de coworking qui se différencie par son emplacement idéal et ses offres d’accompagnement telles que Coolmarket et Coolfactory !