Interview de Jessica Milliat, co-fondatrice des Partisanes

on 21 septembre 2017 Blog with 0 comments

Bonjour, Les Partisanes pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour !

Nous sommes 2 co-fondatrices à la tête des Partisanes.
Elise est designer horloger des Partisanes, elle s’occupe du design et du développement produits et Jessica se charge du pôle communication/marketing et commercial.
Et l’équipe se compose de Morgane qui travaille sur le pole marketing/communication et Céline qui s’occupe du pôle commercial/service client.
Nous travaillons également avec une équipe d’agents commerciaux basés à Paris et une agence de presse pour tout ce qui est RP.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Les Partisanes ?

Les Partisanes, c’est une marque de montres et de bijoux exclusivement dédiée aux femmes et Made in France, métissant deux univers à la fois proches et éloignés : l’horlogerie et le bijou. 

Parlez-nous de vos créations ?

S’inspirant des femmes d’hier et d’aujourd’hui, nous dessinons nos modèles de montres et de bijoux pour femme avec passion. Mixant le design et les tendances de mode, chaque modèle est travaillé pour être intemporel afin de devenir un véritable accessoire de mode. Made in France, l’assemblage est réalisé dans un atelier au cœur de l’horlogerie française, à Besançon, respectant le savoir-faire horloger traditionnel sur la technicité, la fiabilité. En ce qui concerne nos bijoux ils sont entièrement fabriqués à la main en atelier en France.

Pourquoi Coolworking ?

Après 3 ans passé à Paris, à développer notre Réseau et faire grandir notre entreprise, nous avons décidé de revenir dans le Sud-Ouest, notre terre natale. Le Coolworking s’est avéré la meilleure solution pour revenir à Bordeaux et continuer notre aventure !

Un dernier mot ?

Pour retrouver nos montres et bijoux faites un tour sur L’Eshop : www.lespartisanes.com