Interview de Juliette Guigue, fondatrice de Map Your Stories

on 4 mars 2016 Blog with 0 comments
banner-map-your-stories site qui permet de réaliser un cadeau original et communautaire : une carte de ses souvenirs qui prend la forme d’un plan de métro personnalisé.

Bonjour Juliette peux-tu te présenter?

Bonjour, je suis Juliette Guigue, 32 ans, nouvellement bordelaise, anciennement directrice développement durable et réorientée dans le cadeau participatif en ligne.

Peux-tu nous expliquer ce qu’est Map your stories ?

C’est un site qui permet de réaliser un cadeau original et communautaire : une carte de ses souvenirs qui prend la forme d’un plan de métro personnalisé. C’est un peu comme les cagnottes financières type Leetchi, le Pot commun, sauf qu’au lieu de collecter de l’argent auprès de son réseau, on collecte des souvenirs, des histoires pour construire une carte qui représente son ami(e). Les lignes de métro sont des thématiques (tes expressions, tes péchés mignons, tes talents etc) et les arrêts sont les mots clés des souvenirs, complétés d’une phrase. Une fois la carte finalisée, on la commande sur un objet cadeau comme un mug, un sac, un tableau. C’est un cadeau adapté pour les « grands anniversaires », les mariages, les pots de départ, bref les événements qui fédèrent une communauté et pour lesquels on a envie d’offrir de l’émotion.

Comment t’est venue cette idée?

Comme souvent d’un cas personnel : à l’occasion des 30 ans d’un ami. Nous cherchions une idée de cadeau qui soit un peu originale et qui associe les amis et la famille.
Habitant à Paris, nous avons eu l’idée de créer un plan de métro retraçant sa vie et de l’imprimer sur un t-shirt. La participation a été importante, ça a été l’occasion pour tous de ressortir les “vieux dossiers” ou les private jokes. Le cadeau a vraiment touché notre ami, c’était la touche émotionnelle qui complétait ses gros cadeaux. Donc après d’autres tests, nous avons décidé de créer une solution qui permettrait à tous de réaliser facilement leur propre cadeau communautaire.

Carte postale promo MAp Your Stories

Peux-tu nous présenter l’équipe qui travaille sur Map your stories?

Je travaille en partenariat avec des spécialistes en webmarketing et des imprimeurs de qualité à qui je confie l’édition des cartes. Je suis la fondatrice et pour l’instant seule associée mais ouverte à toute association. Le développement du module de personnalisation de carte est réalisé par Arpinum (atelier logiciel sur Bordeaux) et plus précisément par Charles Couillard (spécial thanks). L’objectif est d’automatiser au maximum les processus pour dégager du temps pour la relation client, les retours utilisateurs et les partenariats. D’ailleurs, je suis ouverte à tous partenariats techniques ou association de compétences !

Pourquoi Coolworking?

L’agence Arpinum m’en avais parlé et lorsque je suis arrivée sur Bordeaux en janvier, j’ai visité et tout de suite accrochée. J’ai été vraiment bien accueillie et intégrée. L’ambiance, les personnes et le mode de fonctionnement me vont bien. J’ai pris un abonnement à mi-temps qui me permet d’alterner les sessions de calme absolu à la maison et les sessions de travail plus vivantes et propices aux échanges d’infos et de pratiques.

Un dernier mot?

L’utilisation du service de création de carte est gratuit donc je vous invite à vous faire votre avis en le testant : www.mapyourstories.com
Nous préparons aussi le développement d‘autres gammes de cartes pour élargir l’univers et nous testons le service auprès d’entreprises pour animer leurs événements par cette communication participative originale.