Interview de Thomas Bouhier, fondateur de Jamshake

on 2 juin 2015 Blog with 0 comments
Bannière Jamshake

Bonjour Thomas peux-tu te présenter?

Bonjour, Thomas Bouhier, j’ai 25 ans, je suis guitariste, chanteur, musicien un peu touche à tout. Et je suis le fondateur de Jamshake que j’ai lancé en octobre 2014.

Peux-tu nous expliquer ce qu’est Jamshake?

Jamshake c’est la première plateforme collaborative pour musiciens avec un séquenceur audio accessible depuis un simple navigateur web. Jamshake se présente sous la forme d’un réseau social classique où chaque utilisateur a un profil, un fil d’actualité, la possibilité de suivre d’autres musiciens pour être tenu au courant de leur activité. La grande innovation est l’application que nous y avons ajouté, JamStudio. JamStudio est un séquenceur collaboratif directement accessible depuis un navigateur web qui fonctionne en temps réel avec un tchat intégré. Les Jammers (utilisateurs de Jamshake) peuvent ainsi composer des morceaux avec des musiciens du monde entier, chacun pouvant apporter son talent afin de créer une oeuvre collaborative originale. Jamshake permet de créer simplement de la musique avec ses amis, son groupe ou des inconnus rencontrés sur le site afin de construire un morceau que l’on n’aurait jamais pu imaginer seul.

Faut-il avoir un niveau de pratique minimum pour utiliser Jamshake?

Non, le but est vraiment d’avoir des musiciens passionnés souhaitant partager leur créativité et prendre du plaisir à jouer et à collaborer grâce à un outil simple, quel que soit leur niveau.

Comment t’est venue cette idée?

Après avoir monté plusieurs groupes, je me suis rendu compte que certains problèmes étaient récurrents chez les musiciens qui souhaitent jouer avec d’autres, et que malheureusement comme ce fût le cas pour moi, cela mène à la dissolution de nombreux groupes : la distance géographique, les emplois du temps serrés, le transport de matériel, etc. De plus aujourd’hui le collaboratif est partout autour de nous, alors pourquoi pas en musique? Un autre constat est qu’Il est également difficile de rencontrer des musiciens simplement que ce soit pour jammer et s’amuser ou pour monter un groupe plus sérieux. J’avais également une grande envie d’entreprendre et donc Jamshake est né.

Peux-tu nous présenter l’équipe qui travaille sur Jamshake?

Le développement du site est réalisé par Arpinum (atelier logiciel) et plus précisément par Jean- Baptise Dusseaut notre CTO qui travaille à temps plein sur Jamshake. Et depuis 2015, Rémi Sico a rejoint l’équipe pour s’occuper des partenariats et des RP. Nous avons aussi 8 investisseurs sur le projet qui sont prêts à nous donner un coup de main ou nous aiguiller si nous en ressentons le besoin.

Pourquoi Coolworking?

Pour l’ambiance de travail qui correspond aux valeurs que l’on veut porter à travers Jamshake : être efficace dans le travail dans une ambiance détendue. Également pour la synergie avec les autres coworkers, compétences, expériences. Ça nous permet de parler du projet à d’autres personnes et d’apprendre de leurs retours et conseils.
Et le plus important les apéros qui sont à la hauteur de nos attentes grâce à Fabrice 🙂

Jamshake chez Coolworking

Un dernier mot?

Nous sommes aujourd’hui en beta et nous construisons la suite avec nos utilisateurs alors si l’aventure vous tente, rejoignez-nous sur Jamshake : www.jamshake.com