Interview d’Irving, membre historique du Coolworking !

on 19 novembre 2013 Blog with 0 comments

Il y a un an, Irving a intégré Coolworking dès l’ouverture de l’espace. Il nous fait le plaisir de répondre aujourd’hui à quelques questions.

Bonjour Irving, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Irving Le Pennec-Moitié, graphiste indépendant sous le nom de “irving-graphiste”. Après 4 ans de formation dans les industries et arts graphiques, j’ai travaillé durant 13 ans comme salarié, dans plusieurs agences de communication bordelaises. En mars 2011, je suis devenu graphiste indépendant afin de mettre toutes mes compétences au profit de tous, en diminuant fortement les contraintes pour moi et mes clients.

Quels sont tes domaines d’application ?

Je suis graphiste tous support ! Grâce à ma formation dans les industries graphiques (dont une partie “à l’ancienne” : photogravure avec manipulation manuelle des films, des plaques offset, etc.), je suis bien sûr ultra compétent pour tous les supports papiers. Une partie de ma famille travaille également dans l’imprimerie en région parisienne.

Durant mes 15 années d’expériences professionnelles, je me suis spécialisé sur l’automatisation : qu’il s’agisse de mise en page automatisée, de script d’exécution pour les logiciels “Adobe Photoshop” ou “Adobe Illustrator”, ou de traitement par lot de fichiers.

Etant devenu très “pointu” techniquement, je suis naturellement devenu formateur indépendant, pour quelques missions via des organismes de formation.

Depuis mon changement de statut en indépendant, je me suis orienté beaucoup sur la partie web et plus précicément sur le CMS WordPress, avec lequel je réalise des sites vitrines ou marchands, grâce à des thèmes que je créé entièrement et sur mesure.

Je travaille également de temps en temps pour des entreprises locales, sur des prestations de design et d’ergonomie d’application smartphone, du graphisme pour de la communication interne et externe, en print et web.

Pourquoi CoolWorking ?

De mars 2011 (début de mon activité en tant qu’indépendant) à janvier 2012, j’ai travaillé chez moi, mais cela ne me convenait pas, préférant travaillé avec d’autres personnes pour bénéficier du dynamise de l’effet de groupe. J’ai donc commencé à trvailler dans un premier espace de coworking, mais qui ne me convenait pas complètement aux niveaux de la qualité des prestations. J’y ai rencontré Fabrice à ce moment, et dès qu’il a annoncé qu’il ouvrait un autre espace de coworking, je l’ai testé… et approuvé de suite !

Un dernier mot ?

A mes heures perdues, je réalise également des photographies, dont une petite sélection est exposé en ce moment au CoolWorking !

irving_graphiste