Interview de Mario Da Silva, fondateur de Widoowin

on 14 novembre 2013 Blog with 0 comments

Widoowin – Bubbly Studio from Bubbly Studio on Vimeo.

Bonjour Mario, que dirais-tu pour te présenter ?

Je suis Mario DA SILVA, j’ai 32 ans et je suis le fondateur de la société WIDOOWIN. Une société qui va très vite faire parler d’elle.

Parle-nous de WIDOOWIN ? Qu’est-ce qui t’a motivé à lancer ce projet ?

J’ai travaillé pendant 3 ans au sein d’un important cabinet de conseil en investissements financiers. C’est là que m’est venue une idée, une évidence à vrai dire.

  • Il existe en France une multitude de PME passionnantes et riches d’idées qui ont besoin de financement en fonds propres,
  • Il existe en France près de 5 millions d’épargnants qui ont un PEA et qui représentent près de 80 milliards d’euros,
  • Il existe en France de nombreux épargnants prêts à investir concrètement dans ces PME pour peu qu’on leur apporte certaines garanties et qu’on leur explique simplement la démarche d’un investissement.

Ce constat, associé à nos valeurs, donne WIDOOWIN. Ou comment permettre l’investissement utile, l’entrepreneuriat, l’esprit gagnant-gagnant, et la volonté de faire grandir des PME Françaises au sein du PEA.

L’objectif de WIDOOWIN est d’orchestrer toutes ces idées et de mettre sur pieds des accords gagnant-gagnant entre les particuliers et les PME que nous accompagnons dans leur développement.

En créant WIDOOWIN j’ai voulu rendre utile l’épargne qui stagne au sein de votre PEA pour vous permettre de Participer Economiquement et Activement à l’économie réelle.
Ensemble, nous sommes capables d’aider au développement d’entreprises en pleine mutation et de contribuer au développement économique de notre pays pour que des emplois voient le jour. Car elle est là la finalité que vous touchez du doigt au travers de votre PEA : en devenant actionnaire minoritaire d’entreprises en très forte croissance vous accompagnez des hommes et des femmes dans la réussite de leurs entreprises.

Quelles sont vos perspectives, Qui sont vos clients ?

D’ici 12 à 24 mois nous comptons financer de nouvelles pépites françaises et vous convaincre, vous, votre voisine, votre patron, votre médecin…que vous pouvez tous être nos futurs widoowineurs vous devez juste avoir plus de 18 ans, être résidant fiscal français et être prêts à vivre avec nous une ou plusieurs aventures entrepreneuriales enrichissantes, à tous les points de vue 😉

Pourquoi Coolworking ?

J’adore la simple idée d’arriver au Coolworking le matin. Faire un tour dans chaque espace pour saluer tout le monde, me servir un café, et discuter avec les autres coolworkeurs. Souvent autour d’un croissant. Puis commence notre journée.
Le Coolworking c’est un espace de partage et pas uniquement pour le boulot. C’est aussi un lieu pour rompre l’isolement du créateur d’entreprise.

Bien sûr, le Coolworking est un lieu de partage professionnel. Un besoin à traiter, une idée à creuser ou un avis pour se rassurer, vous trouverez bien quelqu’un ici qui saura vous répondre ou vous orientez vers une connaissance. C’est l’effet réseau. On ne vient pas y chercher des clients mais rien n’interdit d’y trouver des fournisseurs !

En fait, le Coolworking c’est partagé un espace commun, comme au sein d’une entreprise, sauf qu’ici, tout le monde adore son patron…