on 22 octobre 2015 Blog with 0 comments

Comme beaucoup d’entre vous le savent, du 5 au 9 octobre, Bordeaux a accueilli la 22e édition du ITS World Congress, un des le plus gros événement organisé autour des systèmes et services de transports intelligents.

Plusieurs compétitions étaient organisées en parallèle du congrès, notamment le ITS Hackathon. C’est à cette compétition que nos amis Coolworkers Miguel et Mark de Bosco ont participé, et évidemment ont gagné.

D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls Coolworkers à avoir brillé lors de cette compétition, mais ça, on vous en parlera dans un prochain article 😉

Le Hackathon était organisé par Michelin, BeMyApp, Mobinet, eSafetyAware et Ertico. L’évènement proposait aux jeunes développeurs de concevoir la prochaine innovation qui rendra la route plus sûre et connectée.

L’équipe de Bosco a imaginé et développé une application prototype en seulement 2 jours: All Green.

All Green est un assistant de conduite personnel s’appuyant sur le système GLOSA (Green Light Optimal Speed Advisor). Ce système fourni l’information sur l’état des feux et la vitesse à laquelle l’utilisateur doit rouler pour avoir le prochain feu de circulation vert. 
All Green simplifie l’utilisation de ce système grâce à une interface intuitive et une extraction de l’information plus précise. De même, l’équipe a imaginé les différents business models que pourrait offrir cette application.

La radio du congrès a sauté sur l’occasion pour interviewer nos deux amis, (ne faites pas attention à l’accent hispanique de Miguel ou québécois de Mark.)

Et pour ceux qui veulent suivre l’aventure Hackathon du début à la fin, une petite vidéo vous résume ces 3 jours de compétitions du point de vue de nos coolworkers.