Maintenant j’aime le lundi : le site qui rend l’orientation professionnelle fun et accessible !

on 5 avril 2018 Blog with 0 comments
Maintenant j'aime le lundi

Camille et Miguel se sont rencontrés au Coolworking il y a 4 ans. Après plusieurs projets en tant que salarié ou entrepreneur(e) chacun de leur côté, ils ont décidé de se lancer ensemble dans un projet plutôt étonnant :

Tester tous les métiers qui leur font envie.

Derrière ces vidéos de test métier ludiques et divertissantes, se tient un projet documenté et d’utilité publique : le site Maintenant j’aime le lundi qui propose :
• des présentations des dispositifs de formation et de reconversion professionnelle disponibles en France
• des témoignages de professionnels sur des thématiques telles que le bonheur au travail, l’orientation ou la ré-orientation professionnelle, les démarches pour trouver et apprendre le métier de ses rêves…
• les « debriefings » de leurs tests métiers

A ce jour, vous pourrez déjà découvrir les tests métier de coiffeur, coach sport et caviste.

Mon petit doigt me dit que vous feriez bien de vous abonner car ils prévoient de diffuser une vidéo par semaine (à venir : gérant d’un café et praticienne en massage bien être).

Pourquoi on aime :

Déjà parce que ce sont des coolworkers 🙂 Mais surtout parce qu’ils abordent tous les sujets dans leurs vidéos, y compris les coulisses des métiers, les salaires, les charges… Bref toutes les informations que l’on voudrait connaître sans oser demander.

Comment on les aide :

En partageant leur site ou leur chaine Youtube à toutes les personnes de votre entourage qui pourrait être intéressés.
En les mettant en contact avec des personnes de votre entourage qui pratiquent des métiers atypiques et qui aimeraient être interviewés voire accueillir Camille et Miguel pour une journée de tournage.

Appel à témoignages :

Vous êtes coolworker, vous avez effectué une reconversion professionnelle ou avez profité d’un dispositif particulier pour faire une formation… et vous souhaitez témoigner et raconter votre parcours ? N’hésitez pas à les contacter !