MVP Run pour le projet DROPP d’Olivier Steward

on 28 décembre 2013 Blog with 0 comments

Le weekend du 4-5 janvier, Coolworking prête ses locaux au projet Dropp pour un MVP Run. Un MVP est dans la méthodologie Lean Startup le Minimum Viable Product (Produit Minimum Viable) qui va permettre de tester rapidement ses hypothèses de travail. Un MVP Run, c’est un weekend consacré à la réalisation de ce MVP.

Olivier nous explique le projet Dropp, et ses objectifs pour ce MVP Run

DROPP est un projet open source de financement de micro-projets de développement, par la finance collaborative avec objectif de combattre la pauvreté dans le monde par l’autonomisation des populations, via la micro-donation et le micro-prêt.

Après avoir passé les 5 premiers mois depuis le démarrage du projet, à rencontrer les acteurs du secteur, comprendre leurs problématiques, étudier les contraintes sur différents plans, nous passons aux choses “sérieuses”,  sachant que nous ferons appel à un ou plusieurs professionnels pour au moins une partie de technique (développement et maintenance), et que les 2 mamelles de DROPP sont le développement communautaire et le crowsourcing (cf: dossier).

Afin de disposer d’un prototype ou MVP nécessaire à la phase 2 (recherche de financements, test en cercle privé), nous organisons un weekend de dev intense (MVP Run) dans lequel toutes les compétences et les bonnes âmes sont bienvenues (programmeurs, intégrateurs, graphistes, cuisinier, etc.) les 4 et 5 Janvier prochain au Coolworking. L’idée de bosser du samedi 14h jusqu’au samedi soir vers minuit et repartir le dimanche de 12h à 19h. Même si ce n’est que pour 1 ou 2 heure, votre présence sera ‘achement appréciée !

On vous promet pas la gloire, l’argent et le sexe  – en tout cas pas ce week-end là 🙂 – , mais un petit coup de pouce sur ce projet faire la différence.

Compétences de l’équipe Dropp

Thomas, directeur artistique et graphiste
Mathieu, chercheur de formation et développeur (c et  java)
Moi (Olivier), product owner

Conditions de travail

Vu que cela ce passe au coolworking que pas mal d’entre vous connaissent, les conditions qui seront mises à disposition seront idéales (internet, paperboard, coin cuisine, 2-3 écrans à disposition, plein centre, etc.)

Manger

On offre la café, les pizzas, les grignotages et les bières mais si vous voulez du thé, vous l’apportez !!

Si vous avez envie de participer à cette aventure, contactez Olivier !